Connexion à ma bdd ?? :(

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Connexion à ma bdd ?? :(

    Bonjour, et merci à tous de prendre la peine de lire mon message..

    J'ai crée en test déjà quelques site avec joomla, mais aujourd’hui je veux juste avoir accès a ma base de donnée, mais je n'y arrive pas.. j'ai contacter mon hébergeur qui me dit que les codes sont bon ( Bha oui car mon site est connecter a cette base de donnée !! )

    Mais lorsque je veux m'y connecter sur php my amdin de ovh il me dit que le nom de serveur n'est pas bon.. les infos que j'ai reçu concernant le nom du serveur pour la bdd c'est "Localhost" ça devrais être un truc du genre "mysql51-99.perso" non?

    Je loupe peut-être une étape dans la création d'un site.. pour tout ce qui est base de donnée je suis une quiche '

    Merci pour votre aide à l'avance !

    jess

  • #2
    Re : Connexion à ma bdd ??

    Bonjour,

    pour être sûr de comprendre, tu n'arrives pas à te connecter sur l'administration phpMyAdmin de OVH ?
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Connexion à ma bdd ??

      Oui voila c'est ça "en gros" car le nom de serveur qu'on m'a donner "localhost"

      je mets les infos reçues par mon hébergeur sur www.phpmyadmin.ovh.net
      localhost
      utilisateur
      mots de passe

      et j'ai une erreur #2005 Connexion au serveur MySQL non permise

      Commentaire


      • #4
        Re : Connexion à ma bdd ??

        Ouvre ton administration, va dans la configuration, onglet serveur, et tu sauras quoi mettre à la place de localhost.
        Mais il est curieux qu'OVH ait pu te donner localhost comme serveur.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Connexion à ma bdd ??

          je suis dans mon administration, onglet serveur j'ai les infos de paramètres de la base de données, mais ça ne m'avance pas plus ses information je les ais c'est le "localhost" qui pose soucis.

          Commentaire


          • #6
            Re : Connexion à ma bdd ??

            Désolé, ta pièce jointe n'est pas visible !
            Est-ce que le serveur est "localhost" dans cet onglet ? Si oui, c'est que tu n'es pas en mutualisé OVH, mais sur un serveur privé ou dédié, et donc l'accès à la base ne se fait pas par le phpMyAdmin d'OVH.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Connexion à ma bdd ??

              Haaaaa ok ok ca ne dois pas être mutualisé ovh.. c'est un indépendant de ma région qui me fournis les nom de domaine, etc. je vais lui en toucher un mots car j'ai déjà commander +- 15 nom de domaine chez lui et sur les 15 toutes les bdd fonctionnement sauf 3 ou le serveur est "localhost" qui doit au final comme tu dis être privé.

              Merci pour la rapidité de vos réponses !!

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X